Chaussons aux pommes maison


C'est LA viennoiserie que j'aime depuis que je suis petite.
Je me souviens m'être brûlée avec la compote à l'intérieur tellement je ne pouvais attendre le refroidissement du chausson.




LA RECETTE

1 pâte feuilletée
2 cuillère à soupe de sucre en poudre
1 oeuf 
1 pomme 
4 cuillère à soupe de compote
1 emporte pièce de 9,5 de diamètre 


Peler la pomme.
Utiliser si possible ce pèle-pommes
ou un couteau.



La pomme est pelée en moins d'1 minute.




Couper la pommes en tout petits dés.


Mélanger avec la compote.


Étaler la pâte et découper à l'emporte-pièce
des cercles.

Vous pouvez bien évidemment faire les cercles avec des bols ou des verres.
Il est préférable que la pâte soit bien froide.



Prendre un disque et au pinceau ou avec votre doigt 
humecter les bords, ainsi ils ne se décolleront 
pas lors de la cuisson.


Répartir sur chaque disque un peu de mélange 
pomme-compote.



Délicatement replier le bord opposé afin de former 
une demi-lune.
Attention ne pas trop charger en mélange pommes-compote
sinon vous ne pourrez pas fermer et le mélange risque de percer la pâte ou de s'échapper sur les bords au moment du pliage.


Appuyer très légèrement sur les bords pour bien coller. 

Badigeonner de jaune d'oeuf et saupoudrer de sucre en poudre.


Enfourner à four chaud Th 6-7/180°
environ 15mn





Commentaires

Articles les plus consultés